Bouchées aux deux fromages

    Bouchées aux deux fromages

    5membres l'ont sauvegardée
    3heures40minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Une recette raffinée et pleine de couleurs qui sera parfaite pour commencer un repas de fête ou pour être servie en apéritif.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 12 tomates-cerises
    • 70 g de fromage frais aux herbes (type Boursin)
    • 2 cuill. à soupe de basilic surgelé
    • 120 g de truite fumée
    • 80 g de chèvre frais non affiné
    • 1 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse
    • quelques gouttes de jus de citron
    • 5 brins de ciboulette

    Méthode de préparation
    Préparation : 3heures40minutes  ›  Prêt en :3heures40minutes 

    1. Faites bouillir un peu d'eau, plongez-y les tomates 2 ou 3 secondes, égouttez-les et pelez-les. Écrasez le fromage frais sur une assiette et roulez les tomates dedans de façon qu'elles soient totalement enrobées. Déposez-les ensuite sur une assiette recouverte de papier sulfurisé.
    2. Rincez la ciboulette, essuyez-la soigneusement et ciselez-la. Mélangez soigneusement le fromage de chèvre avec la crème, le jus de citron et la ciboulette. Étalez les tranches de truite sur le plan de travail. Tartinez-les avec la préparation. Roulez-les en commençant par la partie la plus étroite. Posez les rouleaux sur une assiette et couvrez-les de film alimentaire.
    3. Mettez les tomates et les rouleaux de truite au réfrigérateur et laissez-les durcir pendant 3 h au moins.
    4. Roulez les tomates dans le basilic puis coupez-les délicatement en deux. Enfoncez un pique-olive dans chaque demi-tomate. Remettez au frais jusqu'au moment de servir.
    5. Coupez les rouleaux de truite en petits tronçons au couteau électrique. Plantez un pique-olive dans chaque tronçon et remettez le plat au frais également.
    6. Répartissez les tomates et les bouchées de truite sur un petit plateau.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Antigaspi

    Le fromage aux herbes vous reviendra moins cher si vous achetez un bloc plutét que des petites portions. Utilisez l'excédent pour tartiner des canapés. Le reste de fromage de chèvre peut remplacer la crème dans une sauce.

    Tour de main

    Prenez la précaution de vous mouiller les mains pour enrober les tomates plus facilement. Peu importe qu'elles ne soient pas couvertes très régulièrement.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles