Petits œufs cocotte au foie gras

    Petits œufs cocotte au foie gras

    42membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    52 utilisateurs ont fait cette recette

    Encore une délicieuse recette de notre chère Isabelle ! C’est extrêmement facile à préparer. La seule difficulté est de bien surveiller la cuisson pour que l’œuf soit encore liquide. Mais même s’il est un peu trop cuit, c’est bon quand-même (et c’est plus facile à manger pour les enfants…à bon entendeur !

    matoutina Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 petite boîte de foie gras cuit
    • 6 œufs
    • 1 cuillère à soupe de raifort
    • 1 cuillère à café de jus de citron
    • 15 cl de crème épaisse
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Au batteur électrique, faire monter la crème fraîche en crème fouettée puis ajouter le raifort, le jus de citron, le sel et le poivre. Réserver.
    2. Couper le foie gras en petits dés et le répartir dans 6 verrines. Verser la crème au raifort par-dessus puis casser un œuf dans chaque verrine.
    3. Dans une poêle ou une grande casserole, verser environ 3 cm d’eau. Y placer les verrines et faire cuire au bain-marie sur feu moyen pendant environ 10 minutes, après avoir pris soin de placer un couvercle sur la casserole (sans le fermer hermétiquement.)
    4. Attention le jaune doit rester liquide. Le temps de cuisson va dépendre de la taille de ta verrine.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Envie de faire votre foie gras vous-même cette année ? Avec notre fiche technique cela s’avèrera beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez ! Nous vous livrons tous les secrets et toutes les astuces qui vous faciliteront la vie !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (10)

    6

    pourriez-vous me dire si on peut preparer les verrines à l'avance et les cuire en dernières minutes???merci - 09 nov. 2012

    de
    3

    Je me suis fait avoir, j’ai un peu trop cuit ! Mais c’était effectivement super bon quand-même, mais un peu trop ferme. J’ai du mettre mon gaz un peu trop fort. - 21 janv. 2010

    matoutina
    2

    Petrouchka, franchement, je te le déconseille ; laisser des œufs hors de leur coquille pendant 1 nuit, même au réfrigérateur, je ne suis pas sûre que ce soit très bon… En plus, si tout est prêt, c’est tellement rapide.. le plus long c’est de presser le citron, alors ça, oui, tu peux le faire la veille… J’espère que tu aimeras ! - 09 nov. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles