Tarte pommes et coings

    Tarte pommes et coings

    7membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    42 utilisateurs ont fait cette recette

    Le coing ressemble à une poire par sa forme et sa couleur. Il s'associe parfaitement à la pomme pour une tarte qui change de la traditionnelle tarte aux pommes.

    Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 4 coings
    • 4 grosses pommes grany smith
    • 100 g de sucre en poudre
    • 1 citron pressé
    • 1 pâte brisée

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Épluchez les coings et coupez-les en petits morceaux. Faites-les cuire dans une casserole avec un peu d'eau pendant 20 minutes.
    2. Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7/8). Versez les coings cuits dans un presse-purée. Ajoutez 60 g de sucre et le jus de citron et mélangez à la purée de coings.
    3. Étalez votre pâte dans le moule à tarte. Mettez la purée de coings dessus. Puis ajoutez les pommes épluchées et coupées en très fines tranches. Saupoudrez le reste de sucre. Faites cuire 30 minutes.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des pommes…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    1

    Moi , le Coing je ne le pluche pas, mais le lave puis le frotte avec une petite brosse a légumes, parfois un chiffon doux pour enlever son duvet, car je trouve que la peau lui donne une belle couleur a la cuisson, surtout si je les réduits en purée ensuite avec un passe-vite. Et pour la gelée, je mets les cœurs avec les pépins et la pectine dans un petit sac en mousseline fermé pendant la cuisson de la gelée, ce qui me permet de le retirer a la fin et d'utiliser la pâte pour faire ensuite une pâte de coing. - 22 sept. 2014

    Allrecipes
    0

    Merci pour ces astuces Sylvianne, elles seront très utiles à tous nos utilisateurs, on adore ce genre de commentaires, c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience ! - 22 sept. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles