Salade de saumon fumé aux suprêmes de pamplemousse

    Salade de saumon fumé aux suprêmes de pamplemousse

    4membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une délicieuse recette de saumon au pamplemousse et au piment d'Espelette, pour bien commencer un repas de fête. Pour une présentation originale, servir la salade dans des demi-pamplemousses évidés.

    mimichette Basse-Normandie, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 pamplemousses
    • Une barquette de mâche
    • 8 tranches de saumon fumé coupées en petits carrés
    • Du piment d'Espelette

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Peler le pamplemousse à vif et détailler en suprêmes: couper les 2 extrémités du pamplemousse, puis avec un couteau aiguisé découper la peau au plus près de la pulpe. Faire l'opération au dessus d'un bol pour récupérer le jus. Une fois la pulpe exposée sur toute la surface, passer le couteau de chaque côté des quartiers du pamplemousse pour libérer les suprêmes de leurs peaux. Presser les petites peaux pour récupérer le jus.
    2. Répartir la mâche dans des assiettes (ou dans des verrines), puis ajouter les suprêmes de pamplemousse et le saumon fumé.
    3. Mélanger un peu de piment d'Espelette au jus de pamplemousse récupéré dans le bol et verser sur la salade. Déguster sans tarder.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles