Salade malgache

    Bienvenue dans l'océan Indien, dépaysement garanti! Ce mélange de saveurs sucrées salées est un délice. L'ananas et la mangue se marient parfaitement au piment.


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 mangue ferme, encore un peu verte
    • 1 ananas à peine mÛr
    • 1 échalote
    • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
    • 1 cuill. à soupe de jus de citron
    • piment
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Coupez le plumet de l'ananas et mettez-le au réfrigérateur. Découpez l'écorce du fruit avec un grand couteau, en tournant comme pour peler une pomme et en entamant largement la pulpe. Coupez l'ananas en quatre, de haut en bas, et enlevez la partie dure du cœur. Supprimez les yeux restants avec la pointe d'un couteau économe.
    2. Passez les quartiers d'ananas sur une râpe à chips (lamelle en biais au centre d'une râpe ménagère, entre la râpe fine et la grosse râpe) pour obtenir de fines lamelles. Pelez l'échalote et hachez-la finement.
    3. Pelez la mangue. Passez-la sur la râpe à gros trous.
    4. Mélangez l'huile avec du sel, du poivre et le jus de citron. Assaisonnez séparément l'ananas et la mangue avec cette sauce. Mélangez l'échalote avec l'ananas.
    5. Déposez la mangue au centre d'un plat et poudrez-la d'un peu de piment. Posez le plumet de l'ananas au bord du plat et rangez les lamelles d'ananas autour de la mangue. Servez sans attendre.

    Conseil

    ◆ S'il reste de l'ananas, faites-le sauter à la poêle, ajoutez du curry ou du piment, allongez avec un peu de crème, mixez le tout et servez avec du blanc de dinde cuit à la vapeur ou poêlé.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 19 collections