Pâte de coing d'Alice

    Pâte de coing d'Alice

    1membre l'a sauvegardée
    50minutes


    23 utilisateurs ont fait cette recette

    Je ne suis pas une grande fan des pâtes de fruits, mais les pâtes de coings de Belle Maman, c’est autre chose ! Un régal, et très facile à faire, en cocotte-minute par exemple. J’en prépare tous les ans avant Noel, c’est joli pour décorer une table.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 16 

    • 1,5 kg de coins bien mûrs
    • 800 g de sucre environ

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Peler les coings et les couper en tronçons. Les faire cuire pendant environ 20 minutes à la vapeur (j’utilise une cocotte-minute).
    2. Les passer ensuite au moulin à légumes puis, dans une grande marmite, combiner 1 kilo de pulpe avec 800 g de sucre en poudre. Faire cuire sur feu doux pendant 10 minutes en remuant constamment.
    3. Laisser refroidir et lorsque la préparation est bien froide, recouvrir une plaque de cuisson du four avec du papier sulfurisé et étaler la pulpe. Une fois qu’elle aura durci (au frais), couper des rectangles de la taille d’une bouchée.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    3

    Effectivement, c’est beaucoup moins sucré que les pâtes de fruits du commerce. Extra ! - 21 janv. 2010

    2

    super idée pour faire des petits cadeaux aussi - 06 févr. 2010

    mj.mcallen.vege.glutenfree
    0

    J'en pense que c'est un plaisir gourmand sans-gluten et végétalien que je vais m'empresser de tester ! merci du partage - 06 avr. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles