Millefeuille de mousse de saumon

    Millefeuille de mousse de saumon

    65membres l'ont sauvegardée
    5minutes


    120 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette est à la fois raffinée et très rapide à réaliser! On utilise des galettes (des oboles de Lucerne par exemple) et l'on intercale une mousse de saumon réalisé avec du chèvre frais... et vous ne serez pas cantonné en cuisine !

    Lucie Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 150 g de chèvre frais
    • 1 paquet de saumon fumé de 4 tranches
    • Quelques brins de ciboulette
    • 1 paquet de galettes apéritives (du type : oboles de Lucerne)
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Prêt en :5minutes 

    1. Placez le fromage et 3 tranches de saumon dans le mixeur et mixez jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Salez et poivrez. Ciselez la ciboulette, ajoutez à la mousse et mélangez à la fourchette.
    2. Superposez les galettes et la mousse de saumon sur plusieurs couches et récupérer la dernière tranche de saumon pour décorer les millefeuilles.

    Conseils du chef :

    Si vous ne trouvez pas de galettes similaires, découper des ronds dans du papier filo à l’aide d’un emporte-pièce. Beurrez les ronds et parsemez avec l’épice de votre choix. Placer au four pendant une dizaine de minutes à 180°C (thermostat 6).

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Note de l’éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (8)

    de
    7

    Difficile pour les canadiens de trouver ce que sont ces galettes. - 02 juil. 2012

    de
    6

    J’ai utilisé de la pâte filo que j’avais arrosée d’un tout petit filet d’huile d’olive car mon mari a du cholestérol. Un régal, merci, pour la recette ! - 22 févr. 2010

    SandrineLatour
    1

    Le mariage des saveurs est au top ! N'ayant pas trouvé les galettes, j'ai aussi fait avec du Filo, huile d'olive, poivre blanc et cumin avant cuisson. La mousse se tient parfaitement, et l'ensemble est un véritable régal. Entrée hyper simple et idéale pour dîner un peu plus élaboré. Merci pour la recette !! - 11 janv. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles