Un noël dans les îles

    Un noël dans les îles

    5membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Un rocher coco, framboises et chocolat blanc à servir en mignardise avec un café. Voilà comment finir un bon repas! En plus, cette recette est sans lactose et sans gluten !

    say01 Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 3 blancs d'œufs
    • 200 g de sucre
    • 200 g de noix de coco
    • 20 g de gelée de framboise
    • 60 g de chocolat blanc

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Battez les blancs d'œuf en neige et, un peu avant la fin, incorporez le sucre petit à petit tout en continuant de battre comme si vous faisiez une meringue. Incorporez la noix de coco râpée et la gelée de framboise.
    2. A l'aide d'une poche à douille et d'une douille cannelée, formez de petits rochers. A défaut de poche à douille, faites des petits tas avec une cuillère à café ou remplissez des petits moules en silicone.
    3. Enfournez 15 minutes à 180°C (thermostat 6). Laissez tiédir un peu avant de démouler. Faites fondre le chocolat au bain-marie. A l'aide d'une fourchette, faites tomber des fils de chocolat blanc sur la cime de vos rochers. Placez au frais pour que le chocolat prenne.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    Moi j'utilise une poche à douille pour les faire mais c'est pas évident, la pâte est tellement compacte que j'ai explosé la poche à douille l'autre jour! J'essayerai dans des petits moules, j'en ai un forme de pyramide et ça devrait parfaitement aller! Moi je mettais de la confiture d'abricot mais j'essayerai avec de la framboise, ça doit encore mieux allé avec la noix de coco! Merci! - 06 déc. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles