Sorbet au Champagne avec fruits rouges

    Sorbet au Champagne avec fruits rouges

    5membres l'ont sauvegardée
    2jours5minutes


    21 utilisateurs ont fait cette recette

    Servez ce délicieux sorbet au Champagne avec des fruits rouges. Cette recette est très simple et super pour le nouvel an ou Noel.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 bouteille de champagne
    • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • 1 barquette de fraises
    • 1 barquette de myrtilles
    • 6 feuilles de menthe fraiche

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 1jour24heures50minutes  ›  Prêt en :2jours5minutes 

    1. Verser le champagne dans un récipient peu profond en métal ou dans un bol. Ajouter le sucre. Couvrir avec du film alimentaire étirable et mettre au congélateur. Laisser 4 heures au congélateur en mélangeant toutes les 30 minutes. Le mélange congelé doit être ferme et granuleux.
    2. Mettre le sorbet dans un blender et mixer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Remettre dans le moule, couvrir et remettre 48 heures au congélateur.
    3. Mélanger les fraises et les myrtilles dans un petit bol.
    4. Mettre les fruits dans le fond d’une flûte à Champagne ou d’un verre à vin et mettre le sorbet au Champagne dessus. Décorer avec les feuilles de menthe.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles