Spaghettinis à la fourme

    Spaghettinis à la fourme

    4membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    La fourme d'Ambert pourra être remplacée par le roquefort si nécessaire. Variez les plaisirs en cuisinant des champignons à la place des noix.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 300 g de spaghettinis
    • 100 g de fourme d'Ambert
    • 2 cuill. à soupe de crème à 15 %
    • 50 g de cerneaux de noix
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Faites chauffer le four à 180 °C (th. 6). Étalez les noix sur une plaque et laissez-les légèrement griller pendant 5 min. Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Concassez-les grossièrement.
    2. Faites bouillir une grande casserole d'eau. Salez. Plongez-y les spaghettinis, faites reprendre l'ébullition et laissez cuire al dente selon les indications de temps portées sur l'emballage.
    3. Émiettez la fourme dans une casserole, ajoutez la crème, mélangez et laissez chauffer doucement pendant 2 à 3 min sans cesser de remuer.
    4. Prélevez 2 cuill. à soupe de l'eau de cuisson des pâtes et égouttez-les. Mettez-les dans un plat chaud. Ajoutez l'eau de cuisson réservée au mélange de crème et de fourme. Versez cette sauce sur les pâtes. Ajoutez les noix, poivrez et servez sans attendre.

    Astuce

    ◆ Si vous préférez les noix entières aux cerneaux vendus en sachet, achetez-en quelques kilos en automne, car elles se conservent longtemps. 14 noix vous fourniront à peu près 50 g de cerneaux. Pour les concasser grossièrement, brisez-les simplement avec les doigts ou serrez-les dans votre main, par petites poignées. Évitez d'employer un robot.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles