Meringues simples pour ma soeur

    Meringues simples pour ma soeur

    18membres l'ont sauvegardée
    1heure40minutes


    18 utilisateurs ont fait cette recette

    Ma soeur adore les meringues et a essayé de nombreuses fois d'en faire quand on était plus jeune. La recette ne marchait jamais. Alors voilà, j'ai essayé cette recette et les meringues étaient délicieuses. Cette recette est pour elle.

    Anizou Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 50 meringues

    • 5 blancs d'œufs
    • 250 g de sucre glace
    • 1 cuillère à café de maizena™

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure30minutes  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Préchauffer le four à 120°C (Thermostat 4). Monter les blancs d'œufs en neige. Ajouter progressivement le sucre glace et la maizena™. Le mélange doit être bien brillant.
    2. Mettre le mélange dans un poche à douille et former les meringues sur une feuille de papier sulfurisé.
    3. Mettre au four et laisser la porte ouverte pour une cuisson très lente, pendant 1 heure et demie. Sortir les meringues du four et laisser refroidir avant de les décoller délicatement du papier sulfurisé.

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (4)

    de
    5

    Le première fois que j’ai fait ces meringues, j’ai voulu réduire la quantité de sucre, et le résultats a été catastrophique (cf photo !). Il faut donc bien respecter les proportions, et cette recette est parfaite ! Merci Anizou, j’adore ! - 16 nov. 2011

    2

    j'aime merci pour la recette - 26 mai 2013

    Allrecipes
    2

    Merci pour la photo emito, nous avons bien ri et allons la publier dans notre prochaine newsletter… et oui, la cuisine, ça ne marche pas toujours du premier coup ! Nous sommes ravis de voir que la recette a fonctionné pour vous la deuxième fois ! N’hésitez pas à publier une photo de vos meringues réussies - 19 nov. 2011

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles