Tagliatelles au saumon

    Tagliatelles au saumon

    12membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette incontournable, simple, rapide à faire qui conviendra parfaitement pour un dîner de mileu de semaine. A accompagner d'un petit rosé.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 300 g de tagliatelles sèches
    • 200 g de saumon fumé
    • 15 cl de crème à 15 %
    • 8 brins de ciboulette
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Faites bouillir une grande casserole d'eau. Salez. Jetez-y les pâtes et laissez-les cuire al dente, sans couvrir, selon les indications portées sur l'emballage.
    2. Taillez le saumon fumé en petites lanières. Rincez la ciboulette, épongez-la et ciselez-la finement.
    3. Faites chauffer la crème, salez-la légèrement.
    4. Égouttez les pâtes, versez-les dans un plat de service, ajoutez le saumon et la crème. Mélangez. Poivrez. Parsemez de ciboulette et servez sans attendre.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Variantes

    ◆ Préparez de la même façon des tagliatelles avec de la truite fumée et de la crème au raifort. * ◆ Pour un plat plus corsé, essayez les tagliatelles au maquereau au poivre : détaillez 1 ou 2 filets de maquereau fumé au poivre en petites bouchées, après avoir retiré la peau et les arêtes. Ne poivrez pas. Remplacez la ciboulette par de l'aneth.

    Astuce

    ◆ Utilisez du poivre blanc si vous ne souhaitez pas voir les pâtes mouchetées de petits grains noirs.

    Antigaspi

    Achetez de préférence des chutes de saumon fumé, moins onéreuses. * Si la quantité vendue est plus importante que celle dont vous avez besoin, enveloppez le surplus dans du film alimentaire : vous pourrez le conserver 4 ou 5 jours au réfrigérateur et l'utiliser sur des canapés, dans une sauce, une salade ou une quiche.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Jean-Michel
    0

    J'adore cette recette: facile à faire, avec n'importe quelle sorte de pâtes et cela rend un plat simple particulièrement délicieux et 'classe'. - 22 janv. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles