Risotto aux oignons

    Risotto aux oignons

    25membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Un plat vite fait, simple, bon et pas cher. On peut servir ce riz en accompagnement ou comme plat principal végétarien, avec des dés de tofu ou de fromage. Dans tous les cas, vous pouvez râper un peu de parmesan au moment de servir ce plat.

    mams Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 cuillères à soupe d'huile
    • 1 oignon
    • Riz rond arborio (1 grosse poignée par personne)
    • De l'eau (3 volumes par rapport au riz)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Faire chauffer l'huile dans une casserole. Éplucher l'oignon et le couper en quatre puis en lanières (émincé). Le mettre dans la casserole, remuer avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il dore légèrement.
    2. Verser le riz cru, remuer avec la cuillère, jusqu'à ce que le riz devienne entièrement blanc et légèrement doré. Ajouter l'eau, mélanger et laisser cuire 15 à 20 minutes. Le riz doit être bien cuit et avoir pris toute l'eau.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des oignons…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    JeanMuraille
    2

    Essayé dans mon logis au fond d'un bidonville d'oran. Eh bien lorsque vous n'avez plus un sou pour finir le mois et que les seuls ingrédients accessibles sont rudimentaires, ça passe. Je rajoute des verres de lait dans le risotto au fur et à mesure de la cuisson, et enfin, quand on sent que ça colle bien et que ce sera bientôt dans l'estomac, quelques échantillons de vache-qui-ritTM, fromage panmaghrébin s'il-en-est, enfin surtout parce qu'on en trouve pas d'autre. L'illusion est parfaite, et quoiqu'il en soit le fromage cuit, s'il est additionnel, n'a pas non plus besoin d'être du beaufort de douze mois pour être efficace. Mes excuses aux beaufortins. - 06 août 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles