Galette froide de sarrasin au saumon fumé et à l'aneth

    Galette froide de sarrasin au saumon fumé et à l'aneth

    10membres l'ont sauvegardée
    15minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Avec des galettes froides, vous pouvez vous amuser à faire une petite entrée.

    Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 25 cl de crème fraîche épaisse
    • 4 cuillères à soupe de St Môret™
    • Un petit bouquet d'aneth
    • Quelques brins de ciboulette
    • 1/2 citron pressé
    • Poivre
    • 5 galettes de sarrasin froides
    • 8 grandes tranches de saumon fumé

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Mélangez la crème fraîche et le St Môret™. Hachez l'aneth et la ciboulette. Mélangez le tout. Ajoutez le jus de citron et poivrez. Posez un bol retourné sur une galette et à l'aide d'un couteau, découpez autour.
    2. Étalez la préparation de crème, sur un rond de galette et déposez un second rond de galette dessus. Déposerz ensuite une tranche de saumon fumé et renouvelez avec les ronds de galette qu'il vous reste.
    3. Roulez la galette sur elle-même. Piquez 5 petits pics en bois à intervalle régulier et coupez avec un couteau bien aiguisé entre chaque pic. Renouvelez ces étapes pour chaque galette.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    2

    Une entrée magnifique et délicieuse avec une salade de concombres. Je n'ai mis que de l'aneth. Je ne suis pas sûr que la ciboulette soit importante. - 09 janv. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles