Riz à l'ananas

    Riz à l'ananas

    5membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Un mélange de saveurs des îles à en surprendre plus d'un, riz, ananas, coco, piment se marient parfaitement. Cette salade sera parfaite pour un pique-nique ou pour mettre de la couleur durant un repas d'hiver.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 200 g de riz long
    • 1 boîte d'ananas au jus
    • 40 g de crème de noix de coco solidifiée
    • 2 cuill. à soupe de raisins secs
    • 20 g de beurre
    • 3 pincées de piment
    • gros sel, poivre blanc

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Égouttez l'ananas en récupérant le jus. Faites gonfler les raisins secs dans le jus d'ananas.
    2. Faites bouillir une casserole d'eau. Salez. Jetez-y le riz et laissez-le cuire 18 min à partir de la reprise de l'ébullition.
    3. Coupez l'ananas en petits morceaux. Mettez le beurre à fondre dans une poêle et faites blondir l'ananas à feu moyen. Poudrez-le de piment.
    4. Égouttez le riz. Incorporez la crème de noix de coco en lamelles, mélangez, ajoutez l'ananas et les raisins égouttés. Poivrez légèrement.
    5. Disposez cette préparation en pyramide dans un plat et servez aussitôt.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Astuces

    ◆ Si vous servez ce riz en garniture d'un curry, d'un rôti de porc ou d'une volaille, diminuez les quantités d'un tiers. * ◆ Vous pouvez accompagner ce riz d'un œuf au plat et, éventuellement, de rondelles de banane poêlées.

    Conseil

    ◆ Ajoutée en fin de cuisson, la crème de noix de coco parfume les mets sans qu'il soit besoin d'ajouter du lait de coco. Elle est vendue en pains rectangulaires de 200 g dans les magasins de produits asiatiques et se conserve pendant au moins 1 an au réfrigérateur. Comme elle est plus concentrée que le lait, vous en prélevez la quantité désirée sans avoir le souci d'utiliser rapidement le reste.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles