Crème renversée au caramel

    Crème renversée au caramel

    20membres l'ont sauvegardée
    2heures5minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    Ça faisait longtemps que je me disais en passant devant le rayon des yaourts qu'il fallait que j'essaye de faire moi-même la crème renversée. Voilà, c'est fait ! Et voici la recette. Et non, non et non, pour une fois il ne faut pas préchauffer le four.

    Anizou Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • Un peu de sucre
    • Un peu d'eau
    • 1/2 litre de lait entier
    • 100 g de sucre
    • 3 œufs

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures5minutes 

    1. Prendre un moule pouvant aller sur le feu et au four. Préparer le caramel : ajouter le sucre et l'eau au fond du moule et mettre sur feu très vif. Quand le mélange brunit, bien repartir au fond et ôter du feu.
    2. Chauffer le lait dans une casserole sur feu doux (attention ne pas bouillir). Mélanger le sucre et les œufs et verser le lait chaud sur le mélange. Verser le tout sur le caramel.
    3. Faire cuire 40 minutes dans la partie inférieure du four à 175ºC (thermostat 4). Le four ne doit pas être préchauffé. Une fois la crème cuite, sortir du four et laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur.
    4. Au moment de servir, placer une assiette (ou un plat de service) sur le moule, retourner et démouler.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    2

    Je n’avais pas de lait entier. J’ai mis 2/3 de lait demi-écrémé et 1/3 de crème liquide… extra… et la prochaine fois, ej crois que je ferai moitié/moitié ! Et j'ai pris du caramel tout fait. - 17 févr. 2010

    1

    Je n'ai pas mis de lait entier mais écrémé et c'était trés bon. - 27 janv. 2010

    mimichette
    0

    super bon, je cherchais un dessert pour ce soir alors je l'ai fait . J'ai simplifie en mettant le lait une minute au micro onde .J'ai decoller les bords avec un petit couteau avant de la renverser Ah et aussi j'ai mis de la vanille pour parfumer un peu. Bien meilleur que celles du commerce - 26 janv. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles