Bagels

    Bagels

    7membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    158 utilisateurs ont fait cette recette

    J'adore faire ces bagels même si c'est un peu de travail. Vous pouvez mettre ce que voulez dessus comme des graines de sésame, graines de pavot ou du gros sel.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 47 cl d'eau chaude (45ºC)
    • 3.5 g de levure active sèche
    • 2 cuillères à soupe de sucre
    • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
    • 960 g de farine à pain
    • 1 cuillère à soupe de sel
    • 1 cuillère à soupe de sucre
    • 3 cuillères à soupe de graines de pavot (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 50minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Dans un grand bol, saupoudrer la levure dans l'eau chaude. Mélanger pour dissoudre. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre, l'huile, 820 g de farine et le sel. Mélanger jusqu'à ce que la pâte se forme et se détache des bords du bol.
    2. Mettre sur un plan fariné et pétrir en ajoutant un peu de farine si nécessaire. La pâte des bagels est assez ferme. Pétrir 12 à 15 minutes en ajoutant autant de farine que nécessaire.
    3. Rouler la pâte en une boule. La mettre dans un bol huilé et la rouler pour la recouvrir d'huile. Couvrir et laisser lever environ une heure jusqu'à ce que quand vous pressez votre doigt une empreinte reste.
    4. Couper en trois morceaux et rouler chaque morceau entre la paume de vos mains en une corde. Couper la corde en 4 morceaux égaux et reformer des boules. Rouler la première boule à nouveau en une corde 5 cm de plus que la largeur de votre main. Faire un anneau avec cette pâte en recouvrant l'extrémité sur 1 cm et en appuyant sur le plan de travail pour sceller.
    5. Si la pâte résiste, tremper un peu vos doigts dans l'eau. Mettre les bagels sur deux plaques à pâtisserie légèrement huilées. Couvrir et laisser reposer 20 minutes pour que cela gonfle.
    6. Pendant ce temps, verser de l'eau froide dans une casserole aux 2/3. Ajouter une cuillère à soupe de sucre et porter à ébullition. Quand c'est prêt, mettre 2 ou 3 bagels à chaque fois dans l'eau bouillante et attendre jusqu'à ce qu'ils gonflent. Faire cuire 1 minute en retournant une fois.
    7. Retirer délicatement chaque bagel avec une écumoire. Egoutter. Mettre dans un plat et ajouter des graines de pavot si vous le souhaitez. Espacer les bagels sur deux plaques à pâtisserie. Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 260º jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Les retourner quand le dessus est doré et continuer à cuire.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles