Gratin de raviolis aux épinards

    Gratin de raviolis aux épinards

    1membre l'a sauvegardée
    20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Rapide à préparer et à cuire, avec cette recette recevoir des convives à la dernière minute ne sera plus source de stress pour vous ! Profitez à 100% de vos amis.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 300 g de raviolis au fromage et au jambon
    • 300 g d'épinards frais
    • 10 cl de crème à 15 % de mat. grasses
    • 300 g de sauce tomate
    • 40 g de parmesan râpé
    • 1 pincée de cannelle
    • 1 pincée de noix muscade
    • 1 pincée de sucre
    • beurre
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Faites chauffer le four à 200 °C (th. 7).
    2. Lavez les épinards, égouttez-les, hachez-les grossièrement et mettez-les dans une grande casserole, à feu vif, jusqu'à ce qu'ils diminuent de volume. Laissez leur eau s'évaporer, salez, poivrez, sucrez, parfumez avec la noix muscade et la cannelle. Ajoutez la crème.
    3. Faites bouillir une casserole d'eau, salez, ajoutez les raviolis et laissez-les cuire, sans couvrir, selon les indications portées sur l'emballage. Égouttez-les.
    4. Beurrez légèrement un plat à gratin et déposez les épinards au fond. Rangez les raviolis dessus, arrosez de sauce tomate. Poudrez de parmesan et répartissez 20 g de beurre en noisettes sur le dessus du plat.
    5. Enfournez et laissez gratiner pendant 20 min. Servez chaud, dans le plat de cuisson.

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Variante

    ◆ Vous pouvez utiliser n'importe quelle sorte de ravioles ou de raviolis pour composer ce gratin.

    Tour de main

    Confectionnez vous-même des ravioles ou des raviolis : préparez la pâte en vous reportant à la recette donnée p. 92, séparez-la en deux portions égales, étalez-la sur 2 mm d'épaisseur, déposez votre farce en petite quantité, avec une cuillère à café, sur l'une des abaisses, en laissant 2 cm entre les tas. Recouvrez avec l'autre abaisse, appuyez tout autour pour souder la pâte, puis séparez les ravioles avec une roulette à pâtisserie ou un emporte-pièce.

    Antigaspi

    Lorsque les ingrédientsqui composent un gratin sont chauds au moment de les enfourner, le passage dans le four est réduit d'au moins un tiers, d'où une économie d'énergie et de temps.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles