Tuiles toute simple

    Tuiles toute simple

    4membres l'ont sauvegardée
    23minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici des tuiles que l'on peut servir pour le goûter des enfants, avec un thé entre amies ou que l'on peut tout simplement grignoter en passant. Cette recette est prête en un tour de main.

    annef Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 tuiles

    • 2 blancs d'œuf
    • 100 g sucre glace
    • 50 g de farine tamisée
    • 40 g de beurre doux ramolli

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 8minutes  ›  Prêt en :23minutes 

    1. Préchauffer le four à 200ºC (thermostat 6/7). Mélanger les blancs d'œuf et le sucre. Ajouter ensuite la farine et le beurre et bien mélanger.
    2. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte très fine. Découper des disques de pâte de 5 cm de diamètre environ.
    3. Placer les disques de pâte sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille en silicone et enfourner pendant 8 minutes.
    4. Sortir les tuiles, les décoller et les placer sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arquée. Laisser refroidir pendant quelques minutes avant de déguster.

    Astuce :

    Les tuiles se conservent très bien plusieurs semaines dans une boîte en fer.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    0

    super - 23 janv. 2016

    0

    Très bonne pâte de base. Rapide à faire. J'ai fait de grandes tuiles, mises en forme au sortir du four afin de faire des coupelles à fruits. Il faut les badigeonner de chocolat fondu quand elles sont froides. ça fait une belle présentation pour une salade de fruit. Bien sur ne pas mettre trop de sirop. - 30 déc. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles