Tagliatelles au foie gras

    Tagliatelles au foie gras

    4membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette très sophistiquée mais facile à faire, préparez la pour une occasion spéciale ou juste pour vous faire plaisir.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 200 g de tagliatelles
    • 100 g de foie gras cuit
    • 10 g de cèpes séchés
    • 1/2 tablette de bouillon de volaille
    • 10 cl de crème épaisse à 15 % de mat. grasses
    • 1 cuill. à soupe de madère
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Mettez les cèpes à tremper dans 10 cl d'eau tiède pendant 15 min.
    2. Égouttez-les et filtrez leur eau de trempage.
    3. Faites fondre dans une petite casserole la graisse qui entoure le foie gras. Coupez grossièrement les cèpes en morceaux. Faites-les revenir 2 min dans la graisse chaude. Portez à ébullition l'eau de trempage des champignons, ajoutez la demi-tablette de bouillon et laissez-la fondre. Versez ce liquide sur les cèpes, ajoutez la crème et le madère. Laissez mijoter 10 min.
    4. Faites bouillir une grande casserole d'eau. Salez, jetez-y les pâtes et laissez-les cuire al dente, sans couvrir, selon les indications portées sur l'emballage.
    5. Coupez le foie gras en bâtonnets et recoupez ceux-ci en très petits cubes.
    6. Égouttez les pâtes et déposez-les dans un plat de service chaud. Versez la sauce aux cèpes dessus, mélangez, poivrez puis incorporez les cubes de foie gras. Servez sans attendre.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Envie de faire votre foie gras vous-même cette année ? Avec notre fiche technique cela s’avèrera beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez ! Nous vous livrons tous les secrets et toutes les astuces qui vous faciliteront la vie !

    Tour de main

    Une fois trempés et amollis, les cèpes se coupent difficilement au couteau : n'hésitez pas à utiliser des ciseaux de cuisine.

    Antigaspsi

    Employez un simple bloc de foie gras en boîte pour cette recette. Si la quantité dont vous disposez est plus importante, ne laissez pas le reste dans la boîte mais enveloppez-le dans du film alimentaire. Vous l'utiliserez pour enrichir une sauce destinée à accompagner une viande rouge ou du canard.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles