Saumon au barbecue a la plancha

    Saumon au barbecue a la plancha

    13membres l'ont sauvegardée
    1heure25minutes


    18 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette très prisée qui me vient des Etats-Unis. C'est un régal l'été. Prendre un demi saumon et enlever les arêtes.

    jenniferb Centre, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1/2 saumon
    • 1 citron
    • 5 cm de gingembre frais coupés en dés
    • 15 cl d'huile d'olive
    • du thym frais
    • 1 planche de cèdre coupée au dimension de votre BBQ ou une plancha

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour la marinade  ›  Prêt en :1heure25minutes 

    1. Préparer la marinade en mettant dans un sac plastique hermétique, le saumon, le gingembre, le citron et le thym. Mettre au frigo pendant une heure.
    2. Mettre la planche de cèdre dans de l'eau fraiche pendant une heure. On peut aussi cuire le saumon sur une plancha en fonte ; dans ce cas, ne pas la faire tremper dans l'eau.
    3. Allumer le barbecue, mettre la planche de cèdre égouttée (ou la plancha) sur le BBQ. La planche de cèdre est prête lorsqu'elle commence à crépiter un peu ; la plancha en fonte sera prête lorsqu’elle sera bien chaude.
    4. Mettre le saumon sur la plancha et couvrir d'un papier aluminim (ou fermer le barbecue s'il a un couvercle). Laisser cuire pendant 20 minutes environ. Arroser de marinade de temps en temps pendant la cuisson.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    3

    Je me suis fait ramener des planches de cèdre des US pour faire cette recette. Le saumon est très moelleux au barbecue comme cela. Si vous savez où acheter ces planches en France, je suis preneuse ! - 22 août 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles