Verrines aux deux tomates et mousse de basilic

    Verrines aux deux tomates et mousse de basilic

    14membres l'ont sauvegardée
    2heures20minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Ça y est je me mets à la cuisine moléculaire. Je fais infuser des feuilles de basilic dans de la crème fraîche et j'utilise un siphon pour obtenir une succulente mousse de basilic que je dépose sur un mélange de tomates. Mes invités étaient bluffés.

    mimichette Basse-Normandie, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 20 cl de crème fraîche liquide (au moins 30% de matières grasses)
    • 30 grandes feuilles de basilic (+ quelques feuilles pour décorer)
    • 3 tomates épluchées et coupées en morceaux
    • 20 g de tomates séchées
    • Sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures20minutes 

    1. Préparer la mousse de basilic. Mettre la crème fraîche dans une casserole, ajouter les grandes feuilles de basilic et laisser infuser sur feu doux pendant 10 minutes.
    2. Laisser refroidir et verser la crème dans un siphon. Mettre le siphon dans le réfrigérateur à l'horizontale pendant 2 heures. Avant d'utiliser le siphon, faire un essai dans l'évier.
    3. Mettre les morceaux de tomates dans une verrine et ajouter les morceaux de tomates séchées par dessus. Saler au besoin.
    4. Déposer la mousse de basilic dans les verrines à l'aide du siphon. Décorer avec un morceau de tomate séchée et une feuille de basilic. Servir aussitôt car la mousse peut retomber.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles