Champagne aux bulles de framboises

    Champagne aux bulles de framboises

    3membres l'ont sauvegardée
    7minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Un grand classique de la cuisine moléculaire. Le résultat est spectaculaire et étonnant. Effet pétillant garanti!! On trouve de l'agar agar dans les magasins spécialisés ou sur des sites.

    Centre, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 verre

    • 250 g de coulis de framboises
    • 5 g d'agar agar
    • 50 cl d'huile de colza
    • 1 bouteille de champagne

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 2minutes  ›  Prêt en :7minutes 

    1. Mettre l'huile au frais. Préparer les bulles de framboises en prenant le coulis de framboises, ajouter l'agar agar et bien mixer. Faire bouillir et mixer de nouveau.
    2. Prendre une cuillère de liquide tiède et verser délicatement un petit peu de coulis dans l'huile toute fraiche. Des petites perles vont se former dans l'huile et vont se déposer dans le fond de l'huile. On peut aussi utiliser une pipette, c'est encore plus facile.
    3. Récupérer les petites billes dans l'huile avec un écumoire et les passer dans l'eau tiède. Servir le champagne dans une coupe (ou un verre tulipe) et ajouter les billes
    4. Servir de suite, les billes sont éphémères, elles vont éclater dans la bouche quand vous allez boire le cocktail.

    Présentation suggérée

    Une petite framboise sur le bord du verre ou du sucre tout autour du bord... pour le sucre, c'est facile, il suffit de plonger le bord du verre dans du jus de citron puis de le faire tourner dans une soucoupe remplie de sucre en poudre.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    2

    Moi je l’ai faite avec une pipette, ça a bien marché ; c’est 5g pas 50. - 26 déc. 2014

    0

    c'est vraiment n'importe quoi cette recette les quantité d'agar agar sont faussent si on melange 50gr d'agar agar et 250g de coulis et que l'on fait chauffer on se retrouve avec un gros morceau compact de coulis et de gélifiant dur comme du béton, revoyez vos quantités et c'est vraiment une honte de mettre une annonce comme ca sur le net. a - 26 déc. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles