Terrine de Pâques au saumon fumé

    Terrine de Pâques au saumon fumé

    2membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une délicieuse recette pour un tête à tête, que vous préparez dans 2 bols allant au four (type bol à soupe à l'oignon), vous pouvez doubler ou tripler les ingrédients pour une recette familiale.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 3 belles pommes de terre type rosenval de préférence
    • 2 tranches de saumon fumé
    • 1 rondelé ail et fines herbes
    • 1 brique de crème fraîche

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Eplucher et couper les pommes de terre en lamelles. Emietter le saumon s'il s'agit de tranches entières.
    2. Mettre dans les bols une couche de pomme de terre, une couche de saumon et recouvrir de Rondelé. Mettre de nouveau une couche de pommes de terre, recouvrir de rondelé et d'un peu de poivre verser dessus 1/2 brique de crème fraiche. Eviter de saler car le fromage et le saumon le sont déjà.
    3. Enfourner dans le four préchauffé pendant 35 à 40 mn. Une fois cuit, déguster avec une salade.

    Astuce

    Remplacez les tranches de saumon par des chutes, on en trouve assez facilement en grande surface,et le Rondelé par une marque magasin, aussi bon mais moins cher

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles