Bœuf wellington en amuse bouche

    Bœuf wellington en amuse bouche

    15membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    J'adore l'élégance et le goût du bœuf Wellington, particulièrement pour un dîner un peu classe. Le bœuf wellington, si vous n'en avez jamais mangé, c'est du rôti de bœuf cuit, recouvert de foie gras et enroulé de pâte feuilletée (comme un bœuf en croûte). C'est un plat assez couteux, c'est pour cela que je l'ai transformé en amuse-bouche ! C'est moins cher !

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 amuse bouches

    • 900 g de rôti de bœuf cuit saignant ramené à température ambiante
    • 110 g de foie gras ou mousse de canard
    • 2 carrés de pâte feuilletée de 30 cm de côté
    • 30 petits pics en bois

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 5minutes pour reposer  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Faire chauffer le four à 220ºC et mettre une grille au milieu du four.
    2. Couper le rôti en longueur en bandes bien carrées de 2,5 cm de large. Vous devez pouvoir en obtenir 3. Gardez les restes pour une salade ou un sandwich.
    3. Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Poser une des deux pâtes feuilletées. Placer une bande de filet de boeuf à 1 cm du bord du haut. Etaler un peu de foie gras sur la viande. Puis, plier délicatement la pâte feuilletée sur la viande et rouler pour que la pâte recouvre complètement la viande. Presser au sommet pour sceller.
    4. Avec un couteau pointu couper la pâte qui reste. Reproduire la même opération avec le reste de viande et de pâte.
    5. Faire cuire 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Retirer du four et et laisser reposer 5 minutes avant de couper. Couper chaque rouleau en petites bouchées individuelles de 2 cm environ. Planter un pic en bois et servir !
    6. Vous pouvez utiliser du pâté, genre mousse de canard pour remplacer le foie gras qui est cher. Il y a d'habitude des champignons dans la recette du bœuf wellington mais comme on en fait de petites bouchées, cela ne tiendrait pas. Mais faites-moi confiance, c'est très bon même sans !

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Envie de faire votre foie gras vous-même cette année ? Avec notre fiche technique cela s’avèrera beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez ! Nous vous livrons tous les secrets et toutes les astuces qui vous faciliteront la vie !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    1

    Superbe recette. Prenez une pâte feuilletée pur beurre de qualité et ce sera top ! - 17 avr. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles