Saumon aux asperges et à l'estragon

    Saumon aux asperges et à l'estragon

    2membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Une recette facile et rapide pour cuisiner vos pavés de saumon! A déguster sans modération!

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 pavé de saumon de 600 g sans la peau
    • 1 kg d'asperges
    • 2 citrons
    • 3 branches d'estragon
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Pelez les asperges et rincez-les. Faites bouillir 2 cm d'eau dans le compartiment inférieur d'un cuit-vapeur. Déposez les asperges dans le compartiment perforé, au-dessus de l'eau bouillante. Couvrez, réduisez le feu et laissez cuire de 15 à 20 min selon leur grosseur.
    2. Rincez le pavé de saumon, essuyez-le avec du papier absorbant, coupez-le en 4 portions égales. Rincez l'estragon, séparez les tiges des feuilles. Hachez les feuilles. Pressez les citrons.
    3. Retirez les asperges, posez-les sur un torchon propre plié pour bien les égoutter et recouvrez-les d'un autre torchon pour les garder chaudes.
    4. Déposez les tiges d'estragon dans le compartiment perforé. Mettez le poisson dessus. Couvrez et laissez cuire environ 10 min.
    5. Déposez les pavés de saumon sur les assiettes, salez et poivrez. Répartissez les asperges, arrosez le tout de jus de citron et parsemez d'estragon haché.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    Petits plus

    Garnissez chaque assiette d'une rondelle de citron cannelé agrémentée d'une petite sommité d'estragon ou passez chaque rondelle dans du persil haché finement. * ◆ Le citron vert se marie également très bien avec les asperges et le saumon.

    Tour de main

    Posez les asperges à plat sur un plan de travail, pelez-les avec un couteau économe à partir de 2 cm de la pointe, puis cassez l'extrémité, ce qui entraînera les fibres dures.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles