Cupcake à la vanille

    Cupcake à la vanille

    43membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    207 utilisateurs ont fait cette recette

    Un délicieux petit cupcake très facile à faire.

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 cupcakes

    • 150 g de beurre ramolli
    • 150 g de sucre en poudre
    • 190 g de farine à poudre levante levante
    • 3 œufs
    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (Th6). Beurrer une plaque de 12 muffins ou placer des caissettes à cupcakes en papier.
    2. Dans un grand saladier, mélanger le beurre et le sucre avec un batteur électrique, environ 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit léger et onctueux. Incorporer les œufs, un à un, en mélangeant bien avant d’ajouter le suivant.
    3. Incorporer l’extrait de vanille et la farine jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Répartir la pâte à l’aide d’une cuillère dans les moules à cupcakes.
    4. Faire cuire au four jusqu'à ce que le dessus des cupcakes soient légèrement élastiques au toucher, environ 18 à 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Une fois refroidis, servir les cupcakes sur un plateau.

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Fiche technique

    Envie de cuisiner au naturel ? Faites votre extrait de vanille vous-même ! Notre fiche technique vous expliquera comment procéder, c’est très facile !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    Bruno
    de
    5

    Tout à fait d’accord avec toi hyuna ! Super simple, super bon… je la referai cette recette ! en plus, les cupcakes se congèlent très bien ; j’ai doublé les proportions ! - 08 nov. 2010

    Sofi
    de
    4

    Excellent ! J'en ai fait 24 pour l'anniversaire de mon petit Simon avec une crème fouettée, superbes et très bons :-) - 03 déc. 2013

    de
    3

    C'était excellent, et très facile à réaliser. Merci beaucoup d'avoir ajouté cette recette. N'ayant pas de batteur électrique, j'ai réussi à mélanger le beurre & le sucre en les malaxant à la main et les faisant fondre dans une casserole. EDIT : Je ne fais plus que ça ! Vous pouvez rajouter les glaçages traditionnels des cupcakes américains : crème au beurre, glaçage blanc, ou même chantilly. Personnellement, j'ajoute quelques pépites de chocolat dans la pâte, petits et grands succombent ! - 01 nov. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles