Me connecter M'inscrire

Saumon à la julienne de légumes

Un excellent plat de poisson et de légumes mijotés.

Elisabeth Glachant

Ingrédients
Nb de personnes : 4 

  • 2 pavés de saumon de 300 g chacun, avec la peau
  • 450 g de julienne de légumes surgelée
  • 6 brins de ciboulette
  • 50 g de beurre
  • 1 cuill. à soupe d'huile
  • 1 citron
  • sel

Méthode de préparation
Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :50minutes 

  1. Rincez les pavés de saumon, essuyez-les avec du papier absorbant, salez le côté chair.
  2. Mettez la julienne de légumes dans une sauteuse avec 20 g de beurre. Salez. Couvrez et laissez fondre pendant 20 min à feu doux, en remuant une ou deux fois.
  3. Faites chauffer l'huile dans une poêle à revêtement antiadhésif. Posez-y les pavés de saumon, côté peau contre la poêle, et démarrez la cuisson à feu vif. Laissez 3 min, réduisez le feu et faites cuire de 8 à 12 min selon l'épaisseur des pavés, jusqu'à ce que la peau soit presque carbonisée. Couvrez et laissez encore cuire 2 min.
  4. Faites fondre le reste de beurre. Retirez la peau du saumon et déposez les pavés sur un plat ou sur des assiettes chaudes. Arrosez-les avec le beurre fondu et un filet de jus de citron. Entourez avec la julienne de légumes. Ciselez directement la ciboulette au-dessus du plat.

Fiche technique

Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

Variante

◆ Remplacez les pavés de saumon par de la truite de mer et la ciboulette par de l'aneth ou du cerfeuil.

Astuce

◆ Vous voyez que le poisson est cuit lorsque le dessus a pris une teinte laiteuse.

Antigaspi

Si vous ne pouvez pas faire cuire le saumon avant 2 ou 3 jours, poudrez le côté chair du pavé d'un mélange de sucre et de sel à parts égales (1 petite cuill. à soupe de chaque), posez le second pavé dessus, côté peau au-dessus, enveloppez le tout dans de l'aluminium ménager et gardez-le au réfrigérateur. Ne resalez pas le poisson au début de la préparation.

Recettes du même style

Commentaires (0)

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires