Fouées

    Fouées

    4membres l'ont sauvegardée
    3heures12minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Les fouées sont ces délicieux petits pains cuits en quelques minutes qui se dégustent chauds, garnis de légumes, viande, rillettes, fromage, compote de pommes et bien d'autres choses. Laissez courir votre imagination pour vous régaler...

    karine49 Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 personnes

    • 29 cl d'eau tiède
    • 15 g de levure fraiche de boulanger
    • 14 g de miel
    • 650 g de farine
    • 9 g de sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 3heures  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :3heures12minutes 

      Pour le levain :

    1. À la spatule mélanger 3 cl d'eau (une cuillère à soupe), la levure, le miel puis ajouter 20 g de farine farine. Couvrir et laisser lever une vingtaine de minutes.
    2. Pour la pâte à pain :

    3. Ajouter le reste des ingrédients au levain. Pétrir (petit conseil, si votre robot est puissant, ne pas hésiter pas à l'utiliser car c'est la partie "musclée" de la recette). Couvrir cette pate et la laisser lever à l'abri des courants d'air à température douce pendant une heure et demie.
    4. Récupérer alors cette pâte et sur un plan de travail fariné, la travailler un peu à la main et façonner des petits pains à disposer sur la plaque de cuisson. Ils vont lever encore 15 minutes.
    5. Pendant ce dernière quart d'heure, préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Il doit etre bien chaud pour accueillir les petits pains qui vont cuire très vite. Avant de les enfourner, il faut les aplatir (sans hésiter!) au rouleau à patisserie. Durée de cuisson : 10 à 15 minutes, ils doivent etre dorés mais pas trop !

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez cette recette sur mon blog

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    annef
    de
    0

    Tiens je ne connaissais pas mais je n'ai pas été déçue! Bonne recette. J'ai un kitchen aid que j'ai utilisé, c'est quand même plus facile! J'ai été faire un tour sur le blog aussi et il y a de bonnes idées! Merci! - 08 sept. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles