Escalopes de dinde à l'ail doux

    Escalopes de dinde à l'ail doux

    Ajoutez-la à vos préférées
    45minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Pourquoi ne pas servir des gnocchis avec cette délicieuse recette d'escalope de dinde pour changer des pâtes?

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 escalopes de dinde
    • 20 gousse d'ail
    • 1 yaourt bulgare
    • 2 cuill. à café de jus de citron
    • 1 cuill. à soupe de madère
    • quelques feuilles de basilic
    • 10 g de beurre
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Mettez les gousses d'ail non pelées dans une casserole d'eau, portez à ébullition et laissez frémir pendant 30 min.
    2. Faites fondre le beurre dans une poêle à revêtement antiadhésif. Salez et poivrez les escalopes de dinde. Faites-les blondir dans le beurre 3 min de chaque côté, à feu doux.
    3. Hachez finement le basilic avec des ciseaux. Égouttez l'ail, écrasez-le et éliminez les peaux. Mélangez le yaourt, le jus de citron, le madère et le basilic à la purée d'ail. Salez et poivrez.
    4. Déposez les escalopes sur un plat. Versez 3 cuill. à soupe d'eau dans la poêle et grattez avec une spatule pour dissoudre les sucs. Versez sur les escalopes et servez avec la sauce au yaourt à part.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Petit plus

    Faites sauter 200 g de champignons de Paris émincés dans une sauteuse à revêtement antiadhésif et entourez-en les escalopes.

    Antigaspi

    Si vous n'avez pas l'usage d'un bouquet entier de basilic (que vous pouvez conserver quelques jours au réfrigérateur enveloppé dans un sac en plastique ou du film alimentaire), utilisez du basilic haché surgelé, ce qui revient moins cher que de gaspiller tout un bouquet.

    Astuce

    ◆ Choisissez de grosses gousses d'ail nouveau, sans germe. Égouttez les gousses cuites dans une petite passoire fine et écrasez-les avec un pilon ou une cuillère, ce qui vous permettra en une seule opération de séparer facilement les peaux et de réduire la pulpe en purée.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles