Cuisse de dinde rôtie

    Cuisse de dinde rôtie

    3membres l'ont sauvegardée
    3heures10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Cuisinée avec cette recette, la cuisse de dinde ne vous paraîtra pas sèche.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 cuisse de dinde
    • 1 gros citron non traité
    • 2 échalotes
    • 1 cuill. à soupe de curry
    • 1 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse
    • 20 g de beurre
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 2heures10minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :3heures10minutes 

    1. Brossez le citron sous l'eau tiède, essuyez-le et râpez son zeste. Pressez le fruit. Entaillez la chair de la dinde tous les 2 cm. Frottez-la des deux côtés avec le zeste et le curry, en insistant dans les entailles. Salez, poivrez, puis arrosez avec 3 cuill. à soupe de jus de citron. Couvrez de film alimentaire et laissez mariner au frais pendant 2 à 3 h.
    2. Faites chauffer le four à 160 °C (th. 5). Beurrez largement un plat à four. Pelez les échalotes et coupez-les en lamelles. Parsemez-en le fond du plat. Posez la dinde dedans, côté chair au-dessus. Mettez au four et laissez cuire 30 min. Retournez la cuisse de dinde, beurrez le côté peau et laissez cuire encore de 25 à 30 min.
    3. Posez la viande sur un plat de service chaud. Versez le reste du jus de citron dans le plat de cuisson et décollez les sucs en grattant avecune spatule en bois. Ajoutez la crème, laissez chauffer quelques secondes, nappez la viande de sauce et portez à table.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Variante

    ◆ Préparez des cuisses de poulet de la même façon, en réduisant le temps de cuisson de 20 min. * ◆Couvrez la cuisse de dinde d'aluminium ménager et laissez-la reposer 5 min avant de la découper.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles