Cuisse de dinde à la persillade

    Cuisse de dinde à la persillade

    5membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Cette recette sera parfaite pour un repas entre amis mais aussi pour remplacer la traditionnelle dinde de Noël rôtie. Vous pouvez accompagner ce plat de châtaignes.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 cuisse de dinde
    • 3 oignons
    • 1 cuill. à soupe de vinaigre
    • 1 cuill. à soupe d'huile d'olive
    • 6 gousses d'ail
    • 3 branches de persil
    • 30 g de beurre
    • 2 cuill. à soupe de moutarde de Dijon
    • 1 cuill. à soupe de chapelure
    • 30 g de gruyère râpé
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Faire chauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Saler et poivrer la cuisse de dinde de tous côtés. Peler 2 gousses d'ail, les couper en lamelles, entailler la chair à intervalles réguliers et enfoncer une lamelle d'ail dans chaque entaille.
    2. Éplucher les oignons, couper en rondelles fines et détacher les anneaux. Beurrer un plat avec 10 g de beurre. Étaler les oignons dans le plat. Ajouter le vinaigre et 2 cuillères à soupe d'eau.
    3. Poser la cuisse de dinde sur les oignons, côté peau au-dessus. Arroser d'huile d'olive. Couvrir de papier aluminium. Mettre au four et faire cuire pendant 40 minutes.
    4. Rincer le persil. Peler le reste de l'ail. Hacher finement l'ail et le persil et mélanger avec la chapelure et la moutarde.
    5. Après 40 minutes de cuisson, badigeonner la cuisse de dinde avec le mélange à la moutarde. Laisser cuire 15 minutes. Parsemer de gruyère et faire gratiner sous le gril.
    6. Déposer la viande sur un plat chaud. Mixer les oignons et le jus de cuisson. Ajouter le reste du beurre en noisettes tout en mixant pour obtenir une sauce homogène.
    7. Couper la cuisse de dinde en tranches. Napper de sauce et servir.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Variante

    ◆ Après 40 min de cuisson, badigeonnez simplement la cuisse de dinde d'un mélange de moutarde et de crème fraîche à 5 % de mat. grasses.

    Conseils

    ◆ Lorsque vous arrosez la cuisse d'huile, frictionnez la viande sur toute sa surface.

    ◆ Hachez le reste de dinde, mélangez-le à de la chair à saucisse et à de la mie de pain trempée dans du lait et essorée, formez des petites boulettes avec cette préparation et faites-les cuire sous le gril du four.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles