Bruschetta de luxe

    Bruschetta de luxe

    2membres l'ont sauvegardée
    23minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Faites voyager vos papilles avec ces délicieuse bruschetta de luxe ! Si vous pensez à préparer cette recette suffisamment tôt, vous pouvez faire mariner votre purée de tomates directement avec de l’ail et du basilique ce qui vous évitera d’ailler votre pain et de monder votre tomate le jour J.

    Auvergne, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 1 pain assez large pour faire de belles tartines
    • 1 grosse tomate bien mûre
    • 1 gousse d'ail
    • 1 belle boule de mozzarella
    • 1 petite truffe blanche ou de l'huile d'olive aromatisée à la truffe
    • De l'huile d'olive extra vierge
    • Du sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Prêt en :23minutes 

    1. Commencez par couper des tranches de pain et placez les sous le gril de votre four. Gardez un œil sur vos tartines au risque de les retrouver fumantes et carbonisées, oui, ça m’est déjà arrivé. Une fois votre pain grillé, coupez votre gousse d’ail en deux et frottez légèrement la mie.
    2. Pour la version courte : découpez vos tomates en tranches et placez les sur le pain. Pour la version longue : mondez votre, ou vos tomates et écrasez le tout pour pouvoir étaler une sorte de purée de tomates sur vos tranches de pain grillées et aillées.
    3. Ensuite, coupez votre mozzarella en fines tranches et répartissez les tranches sur les tomates. Découpez de fines tranches de truffe blanche avec une mandoline ou un couteau bien affûté. Placez vos copeaux de truffes sur la mozzarella.
    4. Si vous ne voulez pas utiliser de truffe blanche, je vous conseille de saupoudrer votre bruschetta de sel aromatisé à la truffe ou de l’arroser d’un filet d’huile d’olive à la truffe.
    5. Voilà, votre bruschetta est montée, si vous n’avez utilisé ni le sel ni l’huile à la truffe, passez un léger filet d’huile d’olive vierge extra et salez. Vous pouvez accompagner votre bruschetta d’une petite salade verte.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    D'autres recettes sur le blog de Truffes Deluxe !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles