Brochettes de dinde en pita

    Brochettes de dinde en pita

    1membre l'a sauvegardée
    40minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Le pain pita est un pain d'origine arabe qui est généralement utilisé pour accompagner du kebab, du gyros ou du poulet. Dans cette recette vous pouvez varier les légumes et le type de fromage.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 escalopes de dinde de 125 g chacune
    • 4 pitas (petits pains non levés)
    • 1 poivron vert
    • 2 tomates
    • 4 feuilles de salade (romaine ou laitue)
    • 50 g de fromage frais aux herbes et à l'ail
    • 1 cuill. à soupe d'huile
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Laver les tomates, ôter le pédoncule, couper en rondelles et retirer les pépins. Saler. Rincer les feuilles de salade et sécher sur du papier absorbant.
    2. Couper le blanc de dinde en petits morceaux réguliers. Rincer le poivron, retirer le pédoncule, les graines et les filaments blancs, couper la pulpe en dés de la même dimension que les morceaux de dinde.
    3. Enfiler les morceaux de dinde sur des brochettes, en intercalant le poivron. Huiler les brochettes à l'aide d'un pinceau.
    4. Allumer le gril du four. Glisser les brochettes sous le gril et les faire cuire 3 minutes de chaque côté.
    5. Faire chauffer les pitas dans un grille-pain. Tartiner les feuilles de salade avec le fromage frais. Ouvrir les pitas, déposer à l'intérieur la salade et les rondelles de tomate. Saler et poivrer les brochettes, faire glisser la viande dans les petits pains et servir.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Variante

    ◆ Préparez des brochettes avec 300 g de blanc de poulet et 2 merguez coupés en petits morceaux, que vous déposerez dans de la baguette tartinée de moutarde et garnie de tomate.

    Astuce

    ◆ Pour que la viande ne colle pas, huilez les brochettes en métal avant de les garnir. Serrez bien les ingrédients les uns contre les autres pour qu'ils restent juteux.

    ◆ Si votre gril n'est pas disponible, vous pouvez faire cuire les brochettes dans une poêle à revêtement antiadhésif.

    Antigaspi

    ◆ Vous pouvez utiliser une ou deux pitas rassies dans une salade : coupez-les en petits morceaux, faites-les dorer à sec dans une poêle au moment de servir et ajoutez-les à la salade, en guise de croÛtons.

    ◆ Refermez soigneusement le sachet contenant les pitas non utilisées et mettez-le au réfrigérateur. Vérifiez le temps de conservation indiqué sur le paquet.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles