Canard confit au miel et aux pommes

    Canard confit au miel et aux pommes

    3membres l'ont sauvegardée
    3heures15minutes


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    C'est une recette simplissime qui fera beaucoup d'effet. En effet, on sait que le canard se marie bien avec les saveurs sucrées, dont le miel. Poivrez et salez votre volaille avant de la mettre au four. Votre canard est cuit lorsqu'un liquide transparent coule de la cuisse quand vous la piquez.

    Champagne-Ardenne, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 4 pommes
    • un demi pot de miel
    • 1 canard entier

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 3heures  ›  Prêt en :3heures15minutes 

    1. Couper des pommes en quartier (qui tiennent bien la cuisson) et en farcir le canard. Le badigeonner de miel.
    2. Le disposer dans un plat allant au four. Le laisser cuire entre 2h30 et 3h00 à 130°C (thermostat 6/70. Le retourner régulièrement pour que tout le canard soit confit.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    5

    J'ai essayé cette semaine et c'était bien moelleux, j'ai ajouté d'autres pommes autour du canard. La peau était bien craquantes avec le miel. A refaire pour un repas entre amis! - 03 sept. 2010

    Allrecipes
    1

    Grany, merci pour votre questions ! Nous n’avons pas réussi à joindre cet utilisateur, mais il nous semble que 130°C soit plus raisonnable si la cuisson dure 2 heure 30 ou 3 heures. Nous ce que nous recommanderions, c’est de préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7), d’enfourner le canard et de le faire dorer pendant 1 dizaine de minute, puis de ramener le four à 130°C et de laisser cuire le canard à 130°C pendant environ 2h30 – 3 heures, éventuellement sous une feuille de papier aluminium pour qu’il ne se dessèche pas, ou alors en l’arrosant très régulièrement. Il cuira alors tout doucement et sera confit, comme le suggère Moustik78. - 24 févr. 2014

    de
    1

    Faut-il cuire à 130 ou à ther.6/7=200° - 23 févr. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles