Tarte au fromage super simple

    Tarte au fromage super simple

    14membres l'ont sauvegardée
    1heure


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    La garniture de cette tarte n’est ni plus ni moins qu’une béchamel au fromage. Si on veut faire quelque-chose de plus léger, on peut faire une béchamel sans beurre. C’est inratable, facile, rapide, et chez nous, tout le monde se régale. Avec une salade verte ou une salade de tomates, c’est parfait. Et les restes peuvent se consommer froids (quand il y en a !).

    fabrice Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 pâte brisée
    • 1 noix de beurre
    • 2 cuillères à soupe bombées de maïzena
    • ½ l de lait
    • 2 œufs entiers
    • 2 grosses poignées de gruyère ou de comté râpé

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Etaler la pâte à tarte et en garnir un moule préalablement beurré. Piquer avec une fourchette. Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6).
    2. Faire un roux pour la béchamel, en faisant fondre le beurre puis en ajoutant la maïzena. Bien remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
    3. Mouiller avec le lait en remuant sans cesse pour que ça ne fasse pas de grumeaux. Verser tout le lait et laisser épaissir sur feu doux.
    4. Une fois que la béchamel a atteint la bonne consistance, saler, poivrer , puis ajouter les œufs et le fromage râpé ; verser dans le moule et enfourner environ 40 minutes, jusqu’à ce qu’une peau dorée se soit formée sur le dessus de la tarte.

    Présentation suggérée

    On peut faire cette tarte sur une plaque à pâtisserie et la couper en petites portions de la taille d’une bouchée pour un apéritif dînatoire.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Aeroz
    de
    1

    J'ai suivi les conseils du chef et je l'ai servie en apéritif ! C'était très bon. Attention, la béchamel épaissie vite ! - 14 sept. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles