Travers de porc à la provençale

    Travers de porc à la provençale

    4membres l'ont sauvegardée
    2heures35minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Aux US, on mange les travers de porc avec de la sauce barbecue… c’est bon, mais c’est sucré, et on n’a pas toujours de la sauce barbecue sous la main ! Je les préfère donc aux herbes de Provence et à l’huile d’olive. C’est tout simple, et on a en général tout ça dans le placard !

    fabrice Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 travers de porc pas plus long que votre plaque à pâtisserie
    • 1/4 de verre d’huile d’olive
    • sel et poivre du moulin
    • 2 cuillères à soupe d’herbes de Provence

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 2heures30minutes  ›  Prêt en :2heures35minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés C. Etendre une grande feuille d’aluminium sur une plaque à pâtisserie (côté brillant sur le dessus) et la graisser légèrement avec de l’huile d’olive.
    2. Y déposer le travers de porc (côté os vers le bas). Saupoudrer généreusement les herbes de Provence sur toute la longueur.
    3. Arroser d’un filet d’huile d’olive.
    4. Refermer la feuille d’alu en papillote ; si le papier n’est pas assez large, ajouter une feuille d’alu par-dessus la plaque à pâtisserie, de façon à ce que la viande ne se dessèche pas du tout.
    5. Faire cuire pendant 2 heures à 2 heures 1/2. Pas besoin de surveiller la cuisson ou d’arroser… tout se fait tout seul !

    Préparer à l'avance

    Je fais en général cuire mes travers de porc la veille ou même quelques jours avant. Le jour J, je les réchauffe en les passant au four ½ heure à 180 degrés, sans avoir ouvert la papillote. Et pour économiser de l’énergie, j’en fais souvent cuire 2 ou 3 à la fois ; je les congèle et les réchauffe quand j’en ai besoin. C’est pratique !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles