Crème brûlée de Christine

    Crème brûlée de Christine

    1membre l'a sauvegardée
    2heures30minutes


    19 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette de crème brûlée avec du sucre roux. A servir avec des fruits - des framboises ou votre fruit de saison préféré. Cette recette est facile et rapide à préparer.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 4 jaunes d'œufs
    • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • 50 cl de crème fraîche épaisse
    • 75 g de sucre roux
    • 500 g de framboises

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures30minutes 

    1. Battre les jaunes dans un saladier de taille moyenne avec un batteur électrique sur vitesse rapide pendant 5 minutes ou jusqu'à obtenir une consistance épaisse et jaune pâle. Incorporer petit à petit le sucre.
    2. Faire chauffer la crème dans une casserole de taille moyenne sur feu moyen, jusqu'à ce qu'elle soit tiède au toucher. Ajouter un peu d'oeuf à la fois pour ne pas qu'il cuise, mélanger la moitié de la crème dans la préparation au jaune d'oeuf. Puis verser le tout dans la casserole. Faire cuire sur feu doux en remuant sans arrêt, soit environ 5 à 8 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe; ne pas faire bouillir. Verser la crème dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre environ. Couvrir et mettre au réfrigérateur au moins 2 h et jusqu'à 24 heures.
    3. Avant de servir, saupoudrer de sucre roux et passer sous le gril du four préchauffé ou utiliser un chalumeau de cuisine pour faire fondre le sucre. Servir avec les framboises.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles