Crème brûlée traditionnelle

    Crème brûlée traditionnelle

    Ajoutez-la à vos préférées
    10heures


    18 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette de crème brûlée traditionnelle avec une croûte toute sucrée. A partager entre amis, en hiver comme en été.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 75 cl de crème fraîche épaisse
    • 2 gousses de vanille
    • 8 jaunes d'œufs
    • 100 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5heures30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :10heures 

    1. Dans une casserole de taille moyenne à fond épais, faire cuire la crème avec les gousses de vanille jusqu'à ce que des bulles commencent à se former sur les bords. Retirer du feu et laisser reposer 30 minutes.
    2. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange pâle et épais. Retirer les gousses de vanille de la crème et verser dans le mélange de jaune d'oeuf. Faire cuire, sans porter à ébullition, à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe et nappe le dos d'une cuillère en métal. Retirer du feu et répartir entre 6 ramequins. Couvrir et mettre au réfrigérateur 3 heures, jusqu'à que la crème soit ferme.
    3. Avant de servir, saupoudrer le reste du sucre de façon uniforme sur les crèmes et dorer avec un chalumeau de cuisine ou passer sous le gril du four. Garder au frais jusqu'au moment de servir.

    Fiche technique

    Envie de cuisiner au naturel ? Faites votre extrait de vanille vous-même ! Notre fiche technique vous expliquera comment procéder, c’est très facile !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles