Crème de Pirouline

    Crème de Pirouline

    2membres l'ont sauvegardée
    4heures


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces cigarettes russes sont aussi appelées Piroulines. Ce sont des gaufrettes croustillantes roulées dont les extrémités sont trempées dans du chocolat.

    Ingrédients
    Proportions pour: 36 biscuits

    • 240 g de sucre glace
    • 155 g de farine
    • 1 pincée de sel
    • 140 g de beurre doux, fondu
    • 6 blancs d'œufs
    • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
    • 1 cuillère à café d'arôme vanille
    • 1 bonne cuillère à café de miel
    • 110 g de chocolat pâtissier finement haché
    • 55 g de beurre doux

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :4heures 

    1. Dans un grand saladier, mélanger le sucre glace, la farine et le sel. Faire un puits au centre et ajouter le beurre fondu, les blancs d'œufs, la crème et la vanille. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou jusqu'au lendemain.
    2. Préchauffer le four sur 220 degrés C (Th 7/8). Enduire 2 plaques à pâtisserie soit d'huile végétale soit de margarine. Verser une cuillère à soupe bombée de pâte sur une des plaques à pâtisserie. Avec le dos d'une cuillère, répartir la pâte en faisant un oval de 15 x 7 cm très plat. En faire jusqu'à 4 par plaque à pâtisserie.
    3. Mettre au four pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés. Avec un couteau ou une spatule métallique, retirer la pâte de la plaque et la mettre sur une surface propre. Utiliser une baguette ou des baguettes en bois pour rouler le biscuit en une cigarette. Si les biscuits sont trop durs pour être roulés, les remettre dans le four pendant environ 30 secondes. Préparer la deuxième plaque pendant que la première cuit. Continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte, ni de biscuits à faire. Laisser refroidir sur une grille.
    4. Mélanger le chocolat dans un bol au bain-marie avec le miel et le beurre restant. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et le mélange soit lisse. Laisser refroidir légèrement. Tremper 2 cm de chaque bout de biscuit dans la sauce au chocolat. Laisser reposer les cigarettes sur du papier sulfurisé légèrement graissé.

    Note :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Fiche technique

    Envie de cuisiner au naturel ? Faites votre extrait de vanille vous-même ! Notre fiche technique vous expliquera comment procéder, c’est très facile !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles