Crêpes sans œuf et sans lait

    Crêpes sans œuf et sans lait

    25membres l'ont sauvegardée
    2heures25minutes


    76 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de crêpes vous donnera une pâte délicieuse, et, ce qui est particulièrement appréciable, c’est qu’il n’y a même pas besoin d’utiliser de substitut pour les œufs. Pour un goût différent, remplacez le sirop d'érable par du sirop de noisette ou votre saveur préférée. Vous pouvez mettre un peu de pépites de chocolat sur la crêpe avant de la replier, le chocolat va fondre et être tout moelleux à l'intérieur. Recette pour environ 16 crêpes de 15 cm de diamètre.

    Ingrédients
    Proportions pour: 16 crêpes

    • 12 cl de lait de soja
    • 12 cl d'eau
    • 6 cl de margarine végétale fondue
    • 1 cuillère à soupe de cassonade
    • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
    • 125 g de farine
    • 1 pincée de sel
    • 1 peu d'huile végétale pour graisser la poêle

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures25minutes 

    1. Dans un grand bol, mélanger le lait de soja, l'eau, la margarine, le sucre, le sirop d'érable, la farine et le sel. Couvrir et mettre le mélange au réfrigérateur pendant 2 heures.
    2. Faire chauffer une poêle de taille moyenne sur feu moyen à fort. Huiler avec un peu d'huile végétale et verser environ 2 cuillères à soupe de pâte à crêpe. Incliner légèrement la poêle en la tournant pour permettre à la pâte de s'étaler dans la poêle. Faire cuire jusqu'à ce que les bords soient croustillants et dorés puis retourner pour faire cuire l'autre côté jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Recommencer avec le reste de la pâte pour faire toutes les crêpes.

    Note :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    annef
    de
    2

    Ca n'a pas goût de crêpes mais ce n'est pas mauvais, parfait pour les végétaliens ! - 03 nov. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles