Ganache de pro !

    Ganache de pro !

    16membres l'ont sauvegardée
    16minutes


    132 utilisateurs ont fait cette recette

    La recette de la ganache est utilisée dans de nombreuses boulangeries. La ganache peut se conserver au réfrigérateur pendant deux semaines ou 3 jours environ à température ambiante.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 335 g de chocolat pâtissier coupé en morceaux
    • 50 cl de crème fraîche épaisse
    • 2 cuillères à café d'arôme de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1minute  ›  Prêt en :16minutes 

    1. Mettre les morceaux de chocolat dans un grand saladier ou dans le bol d'un mixer. Verser la crème dans une casserole et porter à ébullition. Dès que la crème bout et commence à monter, retirer la casserole du feu et verser sur le chocolat. Laisser reposer pendant une minute ou deux puis mélanger avec un fouet ou utiliser le batteur du mixeur, mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse. Bien gratter le fond du bol de temps en temps. Ajouter la vanille et bien mélanger. Mettre un film plastique directement sur le dessus sur le mélange et laisser refroidir à température ambiante ou mettre au réfrigérateur.

    Note:

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    3

    mon gâteau n'était pas aussi imposant que celui de la photo mais ça ne m'a pas empêché de faire la ganache. J'ai pris un batteur pour aller plus vite et une chocolat très bonne qualité bref c'etait bon ! - 05 déc. 2010

    CelinePotierFerron
    1

    belle et bonne recette et surtout pas trop grasse . - 23 avr. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles