Cailles au four à l'orientale

    Cailles au four à l'orientale

    1membre l'a sauvegardée
    55minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ces cailles sont cuites au four avec une sauce à base de soja, de miel et de citron. Elles sont ensuite servies avec une sauce à la gelée de coing.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 3 cuillères à soupe de sauce soja
    • 2 cuillères à soupe de jus de citron
    • 1 cuillère à soupe et 1/2 de miel
    • 1 cuillère à soupe et 1/2 d'huile
    • 4 belles cailles prêtes à cuire
    • sel, poivre
    • 30 g de beurre
    • 1/2 cuillère à café de cinq-parfums
    • 1 cuillère à soupe de gelée de coing

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffez le four à 180 °C(th. 6).
    2. Mélangez la sauce soja, le jus de citron, le miel et 1 cuillère à soupe d'huile dans une petite casserole. Portez à ébullition en remuant et laissez réduire d'un tiers. Laissez tiédir pour que le mélange épaississe.
    3. Essuyez soigneusement l'intérieur des cailles avec du papier absorbant. Salez et poivrez légèrement. Malaxez le beurre avec le cinq-parfums, du sel et du poivre. Introduisez-le dans les cailles. Ficelez les oiseaux. Huilez légèrement un plat allant au four. Rangez-y les cailles.
    4. Arrosez les cailles avec une partie du mélange soja-miel-citron. Mettez au four et laissez cuire pendant 40 minutes. Arrosez les oiseaux une ou deux fois avec le reste du mélange.
    5. Déposez les cailles sur un plat de service chaud et retirez les ficelles. Ajoutez la gelée de coing dans le plat de cuisson et grattez à la spatule, sur feu doux. Nappez les cailles de ce jus et portez à table.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Variante

    ◆ Remplacez le beurre aromatisé par 50 g de foie gras en conserve.

    Tours de main

    Si la préparation au soja est trop épaisse, faites-la réchauffer à feu doux. Si elle est trop liquide, arrosez les cailles plusieurs fois en cours de cuisson. * ◆ Si vous n'avez pas de cinq-parfums (mélange d'épices chinois), remplacez-le par 1/4 de cuillère à café de cannelle, 3 pincées de noix muscade et 1 pincée de girofle en poudre.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles