Sauce Béarnaise rapide

    Sauce Béarnaise rapide

    1membre l'a sauvegardée
    15minutes


    43 utilisateurs ont fait cette recette

    La Béarnaise est une sauce parfaite avec une viande rouge ou bien avec du poisson ou du poulet. Elle est parfaite même avec des légumes.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 6 cl de vinaigre de vin blanc
    • 6 cl de vin blanc sec
    • 1 cuillère à soupe d'échalote émincée
    • 1 peu d'estragon séché
    • 1 pincée de sel
    • Du poivre noir du moulin
    • 3 jaunes d'œufs
    • 115 g de beurre fondu encore chaud

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Mélanger le vinaigre, le vin, les échalotes, l'estragon, le sel et le poivre dans une petite casserole. Faire bouillir sur feu moyen à fort jusqu'à ce que le liquide réduise et qu'il ne reste qu'environ 2 cuillères à soupe. Passer le vinaigre réduit à l'aide d'une passoire fine au dessus d'un grand saladier et réserver.
    2. Porter de l'eau à ébullition dans une casserole sur feu vif puis réduire à feu doux ou moyen et maintenir un petit bouillon. Fouetter les jaunes d'œufs dans la réduction de vinaigre puis mettre le bol dans l'eau frémissante. Fouetter constamment jusqu'à ce que les jaunes épaississent et aient une couleur jaune pâle. Le mélange va former comme des rubans lorsque vous levez le fouet. A ce moment là, retirer le bol du bain-marie.
    3. Verser lentement le beurre chaud sur le mélange de jaunes d'oeuf tout en continuant à fouetter vigoureusement. Continuer à fouetter jusqu'à ce que tout le beurre soit incorporé autrement la sauce ne montera pas. Une fois terminée, la sauce sera épaisse et crémeuse. Servir immédiatement.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles