La vraie Poutine canadienne

    La vraie Poutine canadienne

    3membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    64 utilisateurs ont fait cette recette

    C'est un petit plaisir composé de frites, de sauce et de fromage. Une spécialité canadienne !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 litre d'huile végétale pour la friture
    • 30 cl de demi glace
    • 5 pommes de terre de taille moyenne coupées en frites
    • 275 g de mozarella rapée (ou du fromage en grains)

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Faire chauffer l'huile dans une friteuse ou dans une poêle à hauts bords sur 185 degrés C. Pendant que l'huile chauffe, vous pouvez commencer à réchauffer le demi glace.
    2. Mettre les frites dans l'huile chaude et faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, soit environ 5 minutes. Faire les frites en plusieurs fois si nécessaire pour qu'elles aient de la place dans la poêle. Les égoutter sur du papier absorbant.
    3. Mettre les frites sur un plat de service et saupoudrer la mozzarella. Verser la sauce demi glace sur les frites et le fromage ; servir immédiatement.

    Variante :

    Pour une version italienne, remplacer le demi-glace par de la sauce marinara. Pour une poutine barbecue, remplacer la demi glace par de la sauce barbecue.

    La tradition canadienne :

    Au Canada, on n’utilise pas de la mozzarella râpée mais du fromage en grains. Il s’agit de quelque chose de très local, hélas pas très facile à trouver en France, d’où la substitution ici !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    3

    Désolé, mais la vraie poutine se sert avec du fromage en grain. Du fromage râpé dans une poutine, c'est une honte au québec. - 18 août 2013

    Allrecipes
    1

    Vous avez entièrement raison jesmorin !!! Nous avons dû adapter cette recette car, en France, il faut s’accrocher pour trouver du fromage en grains… Nous aurions dû ajouter une petite note de bas de page… nous allons le faire immédiatement ! Merci pour votre commentaire ! - 19 août 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles