Dessert des Philippines Le Sans Rival

    Dessert des Philippines Le Sans Rival

    3membres l'ont sauvegardée
    3heures45minutes


    28 utilisateurs ont fait cette recette

    Le Sans rival est un délicieux dessert traditionnel des Philippines, composé de plusieurs couches. Chaque couche est composée de glaçage surmonté d'une couche de noix de cajou. Cette recette est uniquement pour les amateurs de noix de cajou !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 24 

    • 12 blancs d'œufs
    • 400 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à café de sel
    • 340 g de noix de cajou, grillées et hachées
    • 450 g de beurre ramolli
    • 12 jaunes d'œufs
    • 400 g de sucre en poudre
    • 25 cl d'eau
    • 2 cuillères à soupe de rhum brun
    • 340 g de noix de cajou, grillées et hachées

    Méthode de préparation
    Préparation : 2heures  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au congélateur  ›  Prêt en :3heures45minutes 

    1. Préchauffer le four sur 150 degrés C (Th 5). Mettre du papier sulfurisé dans le fond de 4 plats de 20 x 30 cm environ (pour 8 personnes)
    2. Dans une jatte en verre ou un bol à mélanger en métal, battre les blancs d'œuf jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Saupoudrer de sel. Ajouter petit à petit, 400 g de sucre en continuant à battre jusqu'à ce que vous ayez des pics bien fermes. Ajouter 340 g de noix de cajou hachées. Mettre la meringue dans 4 plats et répartir uniformément jusqu'aux bords.
    3. Faire cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit doré. Retirer la meringue des moules encore chauds, laisser refroidir. Couper les bords afin que les 4 gâteaux aient la même forme. Mettre de côté.
    4. Pour faire la garniture à base de crème au beurre : dans un grand saladier, battre le beurre jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse. Dans un autre saladier, fouetter les jaunes jusqu'à ce que vous ayez une consistance épaisse et jaune.
    5. Pendant ce temps, dans une casserole, mélanger 400 g de sucre et 25 cl d'eau. Porter à ébullition jusqu'à ce qu'une petite quantité de sirop trempé dans l'eau froide forme des sortes de filaments fermes mais malléables. Ajouter le sirop chaud en mince filet sur les jaunes d'œuf battus, tout en mixant à grande vitesse. Ajouter le beurre puis le rhum.
    6. Sur une des couches de meringue, répartir approximativement 1 / 4 de la crème jusqu'aux bords. Répéter l'opération jusqu'à ce que tout soit utilisé. Lisser les bords avec une spatule. Saupoudrer de 340 g de noix de cajou. Mettre au congélateur jusqu'à ce que le gâteau soit ferme. Pour servir, couper des tranches de 2 cm d'épaisseur de dessert glacé.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles