Chanterelles séchées

    (2)
    4 Jours 20 minutes

    Dès que la saison des chanterelles (girolles) approche, je me tiens prêt. Nous en mangeons beaucoup juste après la cueillette, mais j’aime aussi en sécher pour en avoir pour le reste de l’année. Les chanterelles donnent tellement de saveur à toutes mes sauces, un régal !

    fabrice

    Rhône-Alpes, France
    30 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 500 g de chanterelles

    • 500 g de chanterelles récemment ramassées
    • du fil à coudre et une aiguille

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 4jours pour sécher  ›  Prêt en :4jours20minutes 

    1. Bien nettoyer les chanterelles avec un pinceau (attention, ne pas mettre d’eau !). Couper le bout des pieds qui n’est pas très beau.
    2. Avec l’aguille, faire passer le fil à coudre dans le pied de chaque chanterelle, en prenant soin qu’elles ne se touchent pas entre elles. Accrocher le fil dans un endroit sec et laisser les girolles ainsi en guirlande pendant 4 ou 5 jours, jusqu’à ce qu’elles soient complètement déshydratées (elles diminueront beaucoup de volume).
    3. Au moment de les utiliser, les faire tremper dans de l’eau ou dans du lait avec un bouchon de cognac. Vous pourrez alors utiliser l’eau ou le lait (après les avoir passés), pour mouiller un roux et faire une sauce délicieuse !

    Fiche technique

    Si vous avez besoin d’aide pour nettoyer vos chanterelles fraîches, lisez vite notre fiche technique. Elle vous expliquera tout en détail et en toute simplicité, avec des photos étape par étape pour rendre les choses encore plus claires.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (2)

    Commentaires en français : (3)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles