Poulpe à la grecque

    Poulpe à la grecque

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    25 utilisateurs ont fait cette recette

    Cuisiner des poulpes est un véritable régal! Je les adore grillés, en salade ou encore cuisinés avec de la sauce tomate. Pour beaucoup, cuisiner le poulpes est vraiment intimidant, mais je vous rassure, ça peut être très facile.Servez ce plat avec des frites "maison" ou bien du riz. N'ajouter jamais d'eau, je vous conseille de cuire les poulpes dans leur jus, c'est bien meilleur!

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 900 g de poulpes
    • 20 cl d'huile d'olive
    • 8 petits oignons rouges coupés en petits morceaux
    • 3 feuilles de Laurier
    • 360 g de tomates écrasées
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Placer les poulpes dans une grande casserole. Couvrir, et laisser cuire à feu moyen-fort, jusqu'à ce que les poulpes aient rendu leur jus, environ 10 à 15 minutes. Découvrir, et laisser mijoter jusqu'à ce que le jus ait réduit à 3 ou 4 cuillères à soupe, environ 20 à 25 minutes.
    2. Verser l'huile d'olive sur les poulpes, puis ajouter les oignons et les feuilles de Laurier. Laisser cuire jusqu'à ce que les oignons soient tendres, environ 10 minutes.Ajouter les tomates, le sel et le poivre. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir, et laisser mijoter jusqu'à ce que les poulpes soient tendres et la sauce ait épaissi, environ 25 minutes. Découvrir, et poursuire la cuisson 10 minutes supplémentaires si la sauce n'est pas assez épaisse.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles