Salade de riz sauvage

    (1)
    1 heure 15 minutes

    Le riz sauvage est un riz noir que l'on trouve dans les magasins bio généralement et parfois au supermarché. J'aime bien ce riz car il est riche en protéine. Il parait que les indiens d'Amérique du Nord en consommaient beaucoup. Il faut le faire cuire longtemps près d'une heure. Moi, j'adore !

    Anizou

    Pays de la Loire, France
    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 150 g de riz sauvage
    • 1 botte d'asperges
    • 2 belles tomates épluchées coupées en cubes
    • 250 g de haricots verts équeutés
    • 1 jus de citron frais

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 15minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Mettre le riz sauvage à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée sur feu doux. Il faut que le riz bout à tout petit bouillon. Rajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire. Laisser mijoter 50 minutes.
    2. Prendre une autre casserole d'eau bouillante salée et faire cuire les haricots verts pendant 10 minutes. Egoutter.
    3. Faire de même avec les asperges dans une autre casserole d'eau bouillante salée et faire cuire 5 minutes. Egoutter. Prendre les pointes des asperges (environ 5 cm).
    4. Egoutter le riz sauvage et laisser refroidir 15 minutes environ.
    5. Mettre dans un grand saladier le riz refroidi, les dés de tomates, les pointes d'asperge. Arroser avec le jus du citron et servir.

    Présentation suggérée

    Ajouter un peu d'herbes (persil, ciboulette par exemple)

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (1)

    Commentaires en français : (1)

    de
    0

    Cette salade n'a pas eu le succès au dîner... Pour ne pas jeter la nourriture, j'y ai ajoutée du saumon fumé et de l'huile d'olive. Et... le lendemain, elle était toute mangée avec appétit !  -  04 févr. 2017

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles