Soupe de courgettes crêmeuse

    Soupe de courgettes crêmeuse

    6membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    41 utilisateurs ont fait cette recette

    J'ai appris la recette de cette délicieuse soupe crémeuse de courgettes lorsque je vivais en Espagne. Elle me vient d'une vieille dame de 75 ans qui vivait à Madrid. Cette soupe est succulente, facile à faire, et saine. Vous pouvez varier cette recette en ajoutant des carottes, des épinards ou d'autres légumes. Augmenter la quantité de pommes de terre pour une soupe plus épaisse.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 5 courgettes
    • 2 pommes de terre
    • 1 gros oignon
    • 170 g de fromage coupé en dés (gruyère par exemple)
    • 2 cuillères à soupe de fond de volaille
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Laver et couper en morceaux les courgettes et les pommes de terre. Peler et couper l'oignon. Mettre les courgettes, les pommes de terre et l'oignon dans une grande casserole ou une cocotte, recouvrir d'eau et cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. Egoutter les légumes mais conserver le bouillon.
    2. Mettre le fromage, les courgettes, les pommes de terre, l'oignon et le fond de volaille dans un blender (ou utiliser un mixeur à main), ajouter du bouillon de légumes et mixer jusqu'à obtenir la consistance désirée. Il sera nécessaire de faire la soupe en deux fois si vous utilisez un blender.
    3. Verser la soupe dans une grande casserole ou cocotte et porter à ébullition. Saler et poivrer. Vous pouvez garnir de croûtons, de paprika et de ciboulette si désiré.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    LindaT
    de
    0

    Savoureuse soupe. J'ai utilisé chevre - 30 janv. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles